Qu'est ce que la fasciapulsologie ? 

Méthode Carini IFCC France.

C'est une pratique complémentaire aux soins conventionnels visant à harmoniser les fascias et la circulation sanguine (pulsologie). 

Le fascia est une membrane de tissu conjonctif formant une toile soutenant et protégeant : les nerfs, les vaisseaux, les organes, les ligaments, les muscles et les os ... 

Une dysfonction entraine une restriction de mobilité, que l'organisme va dans un premier temps compenser. La douleur témoigne de l'accumulation tensionnelle, d'où l'impossibilité du corps à s'auto-réguler. 

Avec ses mains, le fasciapulsologue, va  accompagner l'organisme, dans son incessante recherche d'équilibre intérieur. C'est donc une pratique qui favorise la libération des mémoires traumatiques du

corps, amenant un bien être général.

Le champs d'application est vaste : 

-Soutien pour les maladies évolutives, tels que les cancers ... 

- Accompagnement lors de stress, insomnies, burn out ...

- Soutien pour certains troubles :  digestifs (constipation, RGO ...), uro-gynécologiques (cystite, règles douloureuses ...), de la sphère ORL (sinusites, certains acouphènes ...)

- Accompagnement lors de douleurs ostéo-articulaires (maux dos, tendinites, entorses, sciatiques ...).

 La fasciapulsologie ne se substitue pas a un diagnostic ni a un traitement médical. Également par souci éthique je tiens à préciser que nos rencontres font l’objet du secret professionnel.

Il y a quelques contre indications

-Hypotension, hypertension non traitées

-Porteur de pace makeur

-Phlébite 

-Prise d'anticoagulant

-Grossesse de moins de trois mois.

En savoir plus
60441263_633723017053682_433255397644147